La première autorité de l’arrondissement de Yokpo, Monsieur Pierre BOUTOKPO a convoqué son conseil pour une séance ordinaire de travail ce mardi 29 novembre 2022. Laquelle séance s’est déroulée autour de quatre grands points saillants : la mobilisation des ressources, la poursuite des journées de salubrité, le suivi des activités des relais Communautaires et les divers.

La place publique de Dandji, dans l’arrondissement de Yokpo, c’est le lieu qui a servi de cadre pour la 10 ème session ordinaire du conseil dudit arrondissement. À l’ouverture de cette session lancée à 15h par le CA Pierre BOUTOKPO, des réflexions ont été menées sur la stratégie de sensibilisation de la population de Yokpo sur l’importance de paiement des différentes dettes qu’un citoyen pourrait avoir vis-à-vis de la mairie et par ricochet, du gouvernement.
Au point deux et pour une image rayonnante avec une vie saine dans Yokpo, le conseil de l’arrondissement a accepté à l’unanimité la poursuite des journées de salubrité.


L’inquiétude dûe aux lassismes de certains relais Communautaires dans plusieurs parties de la commune de Zè et constatés dans cet arrondissement a été examinée avec des apports partielles de solutions en attendant de rencontrer les concernés.
Dans le divers, il a été souligné les dégâts non maîtrisés des bœufs de certains éleveurs de bovins dans la commune.
Comme rappel, cette séance a eu lieu dans le respect des textes comme le stipulent les articles mentionnés dans la convocation suivante :