Après plus d’un an de combat, l’artiste comédien béninois Ernest Kaho a cédé à la mort ce mercredi 25 mai 2022. L’illustre disparu était une figure emblématique dans l’arène comédienne béninoise.

Atteint par une insuffisance rénale chronique et un cancer, l’artiste comédien et écrivain béninois Ernest Kaho a tiré sa révérence ce mercredi, après plusieurs mois de lutte contre les maux. Dos au mur face aux multiples dépenses que lui engendraient ses traitements, il a lancé en mai 2021 un SOS à l’endroit des personnes de bonne volonté et de l’Etat pour obtenir du soutien. Mais visiblement, les dons recueillis n’ont pas été à la hauteur des dépenses ; puisqu’un second appel d’aide a été lancé.

Dans une vidéo, l’artiste a poussé un nouveau cri de secours le 28 mars 2022. «Je vous appelle encore au secours. Grace à vous et à ma famille, je me bats ; mais c’est des maladies qui nécessitent beaucoup de dépenses. Je passe la plupart du temps à l’hôpital, cette maladie m’a diminué complètement et je ne travaille plus. Comme je n’ai pas de prise en charge, j’ai du mal au jour d’aujourd’hui à continuer le traitement, c’est pour ça que je me tourne vers vous pour en appeler à votre bonne volonté encore une fois», avait-t-il laissé entendre. Moins de deux mois plus tard, il est passé de vie à trépas.