Après le Salvador, la Centrafrique devient le deuxième pays au plan mondial à adopter le bitcoin comme une monnaie officielle aux côtés du Franc CFA. C’était le mercredi 27 avril dernier que l’assemblée nationale a procédé à l’adoption de la loi donnant un cours légal au bitcoin dans sa République.

Le bitcoin est désormais reconnu comme la deuxième monnaie officielle en République Centrafricaine. C’est à la faveur d’un vote que la loi donnant un statut légal au bitcoin à été adoptée à l’unanimité des députés. La Centrafrique devient ainsi le premier pays africain et le deuxième au niveau mondial à reconnaître le bitcoin comme monnaie officielle.

Dans un communiqué, le ministre d’État et directeur de cabinet de la présidence, Obed Namsio a expliqué que << cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde >>. A préciser que le Salvador, premier pays au monde à prendre cette résolution, l’a fait le 7 septembre 2021. Selon CoinMarketCap, plusieurs autres pays expriment le désir de s’aligner derrière la Centrafrique. Certains auraient même entamé les processus législatifs.