La ville de Shanghai en Chine, connait depuis quelques semaines une augmentation du nombre des cas positifs au Covid 19. Une situation sanitaire qui oblige les autorités à décider depuis le mardi 05 Avril 2022, du confinement total de la ville.

Edmond Sossou

En chine, Shanghai et ses 26 millions d’habitants sont confinés depuis le mardi dernier. Une mesure prise par les autorités de cette ville stratégique chinoise pour faire efficacement face à l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19.

En effet, depuis le mardi 05 Avril 2022, les rues de la ville de Shanghai, la troisième ville la plus peuplée de la planète sont desertes. Plus aucun véhicule ne circule dans la ville. Pendant plusieurs semaines, la Chine est touchée par une nouvelle vague d’infections, notamment dues au variant Omicron. Et Shanghai est devenue l’épicentre de ces contaminations.

Selon le rapport de Ouest-France, tous les habitants sans exception sont concernés par lesdites mesures. Les autorités chinoises ont mis en place un confinement en deux étapes. Ainsi, la partie EST de la ville a été la première à subir les restrictions pendant cinq jours, puis enfin, la partie Ouest. Le confinement qui a démarré progressivement le 1er Avril dans la partie Ouest, a fini par être généralisé.

Avec cette nouvelle crise sanitaire qui refait surface en Chine, la stratégie « zéro Covid » a été abandonnée par de nombreux pays. À en croire, les autorités du pays du soleil levant, la Chine par contre, met tout en oeuvre pour chasser totalement le virus à Corona de son territoire.