Les étudiants béninois boursiers qui étudient en Russie peuvent désormais compter sur leur pays pour traverser les crises dûes à la guerre en Ukraine. C’est ce qu’on retient du conseil des ministres de ce mercredi 20 avril 2022.

Face à cette période de crise liée à la guerre en Ukraine, les étudiants boursiers pour leur formation en Russie,  recevront une subvention de leur pays. Ainsi en a décidé le conseil des ministres du Bénin ce mercredi.

Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji qui a fait le compte rendu, <<ces étudiants reçoivent ordinairement dans le cadre de la coopération avec la Russie, des frais symboliques de subsistance couvrant notamment le transport et la restauration. Mais la situation de crise créée par la guerre en l’Ukraine a occasionné la non perception de cette allocation, contraignant certains d’entre eux à s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives, compromettant ainsi leurs études>>.

Autre problème engendré par cette guerre, qui complique la situation de ces étudiants, c’est <<l’impossibilité de bénéficier de transfert d’argent en raison des sanctions contre la Russie>>, a évoqué le gouvernement béninois. C’est donc pour apporter un soulagement à ses apprenants que le conseil a pris cette décision.