Après la grande tournée d’installation des comités de campagne dans la commune de Zè qui a fait le rassemblement de plus de douze mille militants du 30 novembre au 3 décembre passé, la grande commune de la 6 ème circonscription électorale s’est offerte cette opportunité pour une remobilisation de tous les militants et sympathisants électeurs à la base. L’objectif était clair : faire déplacer les 8 sièges de la 6 ème circonscription électorale pour les étaler sous le grand baobab de l’Union progressiste le Renouveau.

Pendant ces 6 jours d’installation des comités de campagne électorale UPR Calavi, tous les 16 candidats incluant l’he Nestor NOUTAÏ et l’he Épiphane HONFO, le collège des maires de Calavi conduit par le Maire Angelo AHOUANDJINOU, du Ministre Valentin Aditi HOUDE, du Ministre Victor TOKPANOU, du DC Jean Benoît ALLOKPON et plusieurs autres personnalités politiques de hautes qualités ont vaillamment mouillé le maillot pour écrire le début de cette longue histoire.
Aucun lieu n’a été abandonné et le décompte nous met en face d’un chiffre gonflant et ronflant d’environ quinze mille personnes qui iront annoncer la bonne nouvelle aux autres militants afin que rien ne soit laissé.
Plusieurs points très importants ont été notés lors de cette installation des sous commissions de campagne électorale UPR Calavi :
– la sensibilisation des électeurs à jouer leur participation en votant comme bons citoyens
– la remobilisation de la base
– l’invitation à la paix et tranquillité d’esprit pendant ces élections législatives.
Les joies et la détermination des uns et des remarquées pendant cette tournée du 8 au 13 décembre 2022 livrent déjà le nombre important de sièges que raflera le plus grand parti du Bénin aux élections législatives prochaines dans la 6 ème circonscription électorale.