L’autoroute Nairobi-Mombasa était bloquée pendant des heures ce jeudi 02 juin 2022. Et pour cause, les populations de la communauté pastorale Maasai protestent contre l’invasion d’animaux sauvages dans leur région. Un bilan de 04 morts est enregistré de cette manifestation.

«Les éléphants causent des destructions tous les jours, et nos enfants ne vont pas à l’école car ils sont tués par les pachydermes tout le temps et toutes les écoles sont fermées à cause de l’invasion de ces animaux », telles sont les plaintes des manifestants de la communauté pastorale Maasai . L’autoroute Nairobi-Mombasa était restée impraticable pendant des heures.

La manifestation est devenue violente lorsque les populations ont érigé des barricades et incendié des pneus sur la voie. L’intervention de la police a couté la vie à quatre personnes. Les manifestants disent avoir saisi à maintes reprises les services de protection des animaux pour tenter de trouver une solution à ce conflit, mais n’ont pas eu de retour favorable.