L’Honorable NOUTAÏ, dans son rôle paternel, s’est adressé aux enfants candidats au CEP ce lundi 06 juin 2022. Après leur avoir rappelé la période de ces échéances qui ne sont rien d’autre qu’un bilan des « notions acquises en classe au cours de l’année scolaire », l’élu de la 6è circonscription électorale a invité les enfants à ne pas avoir « peur ». De même,  » à chaque épreuve, soyez concentrés, lisez attentivement le contexte et la consigne avant de commencer par répondre aux questions, surtout celles qui vous paraissent plus faciles. », leur conseilla-t-il.

Aux parents, il n’a pas oublié de leur dire « de tout mettre en œuvre pour permettre à vos enfants d’être à l’heure aux centres de composition. » Un rappel de grande importance qui aidera sans doute chaque enfant candidat.

Pour finir, il a remercié le Président Patrice Talon et son gouvernement « pour les multiples efforts consentis en vue d’assurer une année scolaire apaisée »

Voici l’intégralité du message

« Cep session de juin 2022

Écolières, écoliers,

Chers candidates et chers candidats du Bénin en général et ceux de la 6è Circonscription électorale en particulier,

Après neuf mois de cours, nous voici à la veille de l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP), session de juin 2022. Dès demain, Mardi 8 Juin et ce, jusqu’au vendredi prochain, vous serez évalués sur les notions acquises en classe au cours de l’année scolaire. N’ayez donc pas peur. Prenez toutes les dispositions nécessaires et assurez-vous que tout le matériel de travail dont vous aurez besoin durant les quatre jours que dureront les compositions est au point. A chaque épreuve, soyez concentrés, lisez attentivement le contexte et la consigne avant de commencer par répondre aux questions, surtout celles qui vous paraissent plus faciles.

A vous chers parents d’élèves, je voudrais demander de tout mettre en œuvre pour permettre à vos enfants d’être à l’heure aux centres de composition. Soyez toujours présents à leur côté avant et après chaque épreuve.

A tout Seigneur tout honneur dit-on. Je ne saurais terminer mon message, sans faire un clin d’œil àu Chef de l’État Patrice Talon et son gouvernement pour les multiples efforts consentis en vue d’assurer une année scolaire apaisée. Aussi voudrais-je décerner un satisfecit total à son excellence, le Président Patrice Talon pour les dispositions pratiques mises en place pour permettre un déroulement sans anicroches de cet examen.

Bonne chance à toutes et à tous ! Je vous remercie.

Nestor Noutaï, Député à l’Assemblée nationale »