L’excès en bien ne nuira jamais. Le baobab vivant dans l’espoir (le jaune) d’un arc-en-ciel de bonne augure ne sombrera pas dans la commune de Zè. Le plus grand pachyderme dont la peau reste intransperçante, politiquement parlant, a rejoint l’Honorable Nestor NOUTAÏ, Barnabé DASSIGLI, Etienne KOSSI et AMADE MOUSSA sous le grand arbre de l’UP le Renouveau et a fermé gratuitement la gueule à tous ceux qui œuvraient dans le noir pour ternir et enterrer l’image de la grande ville historiquement politique du Bénin: Zè.

Reportage :

https://youtu.be/DkUmEh_dkM4

Accueilli aujourd’hui par les Honorables Nestor NOUTAÏ, Épiphane HONFO, le Président Joseph DJOGBÉNOU, les maires des communes de la 6 è circonscription électorale, les militants UP le Renouveau et les jeunes leaders politiques UP le Renouveau de la commune de Zè, le Baobab ADITI HOUDE va désormais communier au programme d’action du parti UP le Renouveau sans aucune option d’aller en désaccord avec les aspirations du partis comme le pensent beaucoup.

Message important de la jeunesse leaders UP le Renouveau 

*Adhésion du Patriarche Politique de la 6è Circonscription Électorale, Valentin Aditi HOUDE à l’UP le Renouveau*

Message de la Jeunesse Progressiste de ZE.

Quelle vie ? Quelle histoire ? Quelle action pour ce triomphe?…. L’ensemble des forces de la jeunesse UP le Renouveau de ZE ne saurait dire à l’entame un sincère merci au Président Joseph Fifamè DJOGBENOU pour son leadership, son charisme caractérisé qui se témoigne par son humilité et la cohésion sociale, qui sans plus tarder, a motivé l’honorable Nestor NOUTAÏ à convaincre son grand frère, oui son grand frère de le rejoindre dans la famille UP le Renouveau. Une main tendue qui jadis n’était pas possible à la limite gagnée d’avance. Mais c’est avec un plaisir tout aussi renouvelé que nous avons vu la grandeur de notre Papa, oui l’Éclaireur, le Renard de la politique qui a accepté cette fraternité. Nous souhaitons la bienvenue à notre Padre Valentin Aditi HOUDE, qui s’est inscrit dans la vision du système partisan, a donné finalement son approbation.
Son accord qui ne nous surprend guère, témoigne du prix qu’il attache au développement durable de sa communauté ainsi qu’aux valeurs fraternelles et de responsabilité du peuple Aïzô.

Nous sommes désormais fières d’être ensembler dans la chaîne d’union politique pour le progrès, nous, membres de l’Union Progressiste le Renouveau et le Parti D.U.D., mus par le grand dessein du développement de notre patrie, la grandeur de notre démocratie et déterminé à les réaliser dans le cadre d’un parti politique encore plus grand !

Oui, beaucoup de questions taraudent les esprits par rapport à son adhésion à l’UP le Renouveau..
Nous voudrions juste notifier qu’il a fait son entréer triomphale *_pour être un renfort sacré àr son jeune frère, l’honorable Nestor NOUTAÏ, pour qui, il a le vif désir d’accompagner pour lui laisser finalement la main_* d’une part, et d’autre part, *_montrer le chemin de la durabilité en politique aux jeunes de la 6è circonscription électorale et en particulier ceux de ZE_*.
L’honorable Valentin Aditi HOUDE, a demeuré et demeure toujours l’une des figures politiques, qui a su maîtriser sa sphère d’influence en matière de Militantisme politique.

À vous nos chers jeunes frères et sœurs,r ex-militants de DUD,
Aujourd’hui nous nous sommes réunis dans le même parti politique, quelle fierté pour notre génération ! Puisque nous pourrons parler d’une seule voix, la voix de développement et nous investir pour le succès de notre circonscription électorale.
Nos aînés ont décerné sagement ce qu’il nous fallait pour bâtir une communauté forte et résiliente en politique… , c’est bien sûr l’Union des Fils et Filles de ZE afin d’impacter progressivement, car depuis longtemps, on profite de notre convergence pour nous diviser ou de nous éloigner du bon chemin du développement de notre commune.

Oui, *Barnabé Z. DASSIGLI, Étienne KOSSI, Nestor NOUTAÏ, Aditi HOUDE et Moussa AMADE* nous donnent une merveilleuse occasion d’unité communale afin que nous puissions faire pérenniser dans les temps à venir leur vœux. Que dirons-nous, notre vœux, le vœux du développement de l’aire culturelle aïzo.

Nous croyons fermement que cette adhésion du Baobab de l’Atlantique au plus grand parti de notre nation rejaillira dans les temps à venir un message qui rémuera les cœurs des individus et les incitera à une paix durable et permanente dans le seul but d’accélérer la croissance économique locale.
Vive la DUD
Vive l’Union Progressiste le Renouveau
Vive le triomphe de notre circonscription électorale
Vive la Jeunesse Progressiste de ZE

Cellule de Communication de la Jeunesse UP-le Renouveau de ZE