La saison 2021-2022 tire vers sa fin dans beaucoup de championnats européens et les récompenses individuelles aussi tombent déjà. En Angleterre, après le vote des journalistes anglais, c’est Mohamed Salah, qui gagne le titre de meilleur joueur de la saison devant deux autres challengers.

Par Edmond Sossou

L’égyptien Mohamed Salah recevra le prix de meilleur buteur du Premier League, lors du dîner des Footballeurs de l’année à Londres, le 5 mai 2022.

Elu pour la deuxième fois avec 48% des votes, l’attaquant égyptien de Liverpool,  est le meilleur joueur du Premier League, devant le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne et celui de West Ham, Declan Rice.

Rappelons également que, pour cette campagne 2021-2022, le gaucher prodige de Liverpool, Mohamed Salah, est à la fois, le meilleur buteur avec 22 buts et meilleur passeur avec 13 passes décisives. L’égyptien, est l’un des grands artisans de la réussite actuelle de son club, qui est en course pour réaliser un quadruplé (Coupe de la Ligue, Coupe d’Angleterre, Ligue des champions et championnat d’Angleterre).

Par ailleurs, le talentueux attaquant égyptien de 29 ans, avec 30 buts au compteur toutes competitions confondues, est sous contrat avec les Reds de Liverpool jusqu’en juin 2023.