L’ancien capitaine des Écureuil du Bénin et ancien joueur du Paris Saint Germain, le génie du football, Stéphane Sessègnon, a retrouvé un club. Après plus de 02 ans de vacances, c’est en République turque de Chypre du nord que l’ex sociétaire de Sunderland en Angleterre, a déposé ses valises.

Par Edmond Sossou

À 38 ans, Stéphane Sessègnon, ancien joueur du PSG, s’est engagé avec le club Göçmenköy İdman Yurdu. C’est un club de première division situé en République turque de Chypre du nord.

Il s’est engagé, le mercredi 1er juin 2022, pour un contrat de 2 ans. Le club Göçmenköy İdman Yurdu, est uniquement reconnu par la Turquie. Mais, la zone où est localisée ce club, est considérée par l’ONU comme la partie nord de la République de Chypre. Elle n’est donc pas affiliée à la Fifa. La nouvelle équipe du milieu de terrain offensif, qui portera le numéro 10, évolue uniquement dans le championnat chypriote.

02 ans de vacance pour Stéphane Sessègnon

L’Internationale béninois, a démarré sa carrière en Europe à Créteil avant de connaître une ascension au Mans entre 2006 et 2008. Sa carrière décolle après sa signature au Paris Saint Germain en 2008. Avec le club de la capitale française, il gagne la coupe de France en 2010.

Stéphane Sessègnon, a passé 03 saisons au PSG avant de poursuivre sa carrière en Angleterre. Sunderland entre 2011-2013 et West Bromwich Albion entre 2013-2016, sont les clubs anglais qui ont profité du talent du génie béninois. Le meneur de jeu de l’équipe nationale du Bénin, fait son retour et joue avec le Montpellier de 2016 jusqu’en janvier 2018. Sans club depuis 02 ans, l’Écureuil vient de signer pour 02 saisons à  Genclerbirligi en Turquie.

Un club heureux d’accueillir une star du football

Pour le président du nouveau club de l’International béninois, Ersan Karatas, Stéphane Sessègnon, est un grand joueur de football. L’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale du Bénin, qui a joué dans des clubs de grande envergure,  comme le Paris Saint Germain.

Selon, le responsable du club Göçmenköy,  la signature de Sessègnon est historique.

Le Président Ersan Karatas, a également remercié Nicosia Group et son directeur, Abdullah Yusuf. À en croire, ces derniers,  ont joué un rôle important dans la concrétisation de ce transfert.