La Section Nationale du Réseau Africain des personnels des Parlements outille ses membres avec le soutien du Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU

«Il vaut mieux prévenir que guérir», dit-on. Les surprises dangereuses observées en ces dernières années dans le secteur routier ont poussé le Réseau Africain des Personnels des Parlements (SN-RAPP) à organiser un atelier de formation et de renforcement des capacités du personnel parlementaire membres de la Section Nationale du Réseau Africain des Personnels des Parlements (SN-RAPP), sur  le thème « la SECURITE ROUTIERE ».

Organisé les jeudi 13 et vendredi  14 Octobre 2022 à l’hôtel Bel Azur de Grand Popo, cet atelier dont l’objectif principal est «d’informer et de mettre à jour les connaissances des participants en vue de connaître et prévenir le risque routier» a réuni une cinquantaine d’agents. Lancé par le Président dudit réseau, monsieur Vidécé Parfait COMAHOUE, avec un appui digne du nom noté dans un discours d’ouverture solennelle fait par le Secrétaire Général Administratif Adjoint de l’Assemblée Nationale, monsieur Clément  HOUINOU EBO, cet atelier, « de type inter actif, s’est déroulé sur deux (02) journées au cours desquelles les participants ont eu droit à la présentation de six (06) communications suivies de discussions » cruciales.

Ces six communications portent sur la sécurité routière et se sont déroulées le premier jour. Le deuxième jour a été consacré aux débats généraux,  ainsi que la présentation du rapport.

De même, les participants ont eu à, non seulement maîtriser avant toute chose, les informations transmises par le tableau de bord d’un véhicule, évaluer le risque de la conduite sous l’effet de l’alcool, des drogues et autres médicaments mais aussi, ils ont eu à savoir lire un pneu et connaitre sa qualité et ses fonctions, connaitre l’importance de la vue et de la vision dans la conduite d’un véhicule.

Comme rappel, le Bureau de la section du Bénin du Réseau Africain des personnels des Parlements est composé comme suit: COMAHOUE VIDECE Parfait, Président, MIKPON James, Vice-président, KPEGOUTON Antonin, Premier secrétaire, GARBA Latifatou, deuxième secrétaire et AGBO-PANZO Hyacinthe, Trésorier général. C’est bien à cette équipe que le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Louis Gbèhounou VLAVONOU a fait confiance pour le renforcement de capacités du personnel de l’Institution parlementaire en matière de sécurité routière.