Catherine VODOUNON appréciée

La journée du samedi 18 mars 2023 a été pour les femmes de la commune de Zè et plus précisément de Yokpo la plus particulière de ce début d’année.
Organisée par la jeune dame politique, Catherine VODOUNON sous le haut parrainage de l’Honorable Nestor NOUTAÏ, la fête de la journée internationale des droits de la femme a été célébrée en différée dans ladite commune. Il ne s’agissait pas seulement d’une journée d’agapes fraternelles. Mais aussi une journée au cours de laquelle, une formation a été donnée à toutes les femmes présentes afin qu’elles continuent de reconnaître leurs rôles et places dans les foyers dans un monde digitalisé. Le plus important a été la précision donnée sur la conjugaison des rôles de la femme et sa vie politique.
Si la présence de tous les leaders politiques de la 6 è circonscription électorale n’était pas remarquée, il y avait cependant « un parterre d’autorités Politiques, une forte délégation venant de toutes les communes de la 6 è circonscription électorale. On pouvait donc dénombrer les représentants de chaque élus des mairies de la 6 è circonscription, les députés UP le Renouveau en particulier l’Honorable Nestor NOUTAÏ, l’Honorable Edmonde FONTON.

Déroulée sous l’ombrage du chef d’arrondissement de Yokpo, Monsieur Pierre BOUTOKPO, heureux de cette organisation, les sentiments des uns et des autres ont positivement varié. Pour le directeur du Centre de jeunes et de loisirs de la commune de Zè, Monsieur Henri KPADOTO, « il s’agit d’une journée que les femmes de la commune de Zè qui étaient présentes n’oublieront pas de si tôt. » Il souhaite bien « un élargissement du nombre des femmes les fois à venir ».