Ce qui semble être une rumeur depuis quelques semaines, se précise. Le Vice-président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, est en bonne position pour être, le prochain Président de cette institution.

Par Edmond Sossou

Après le décès du défunt Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, la question qui agitait, la classe politique ivoirienne était, qui sera son successeur ?

Au vu l’enverguer et de l’expérience des potentiels candidats à ce poste, aussi bien la mouvance que l’opposition, s’attendaient à de rudes combats  politiques, pour apprivoiser le perchoir du parlement ivoirien.

Finalement, c’est l’influent député et membre très important du Rhdp, le parti au pouvoir, qui semble prendre de l’avance sur ses challengers. Sur les réseaux sociaux, notamment facebook, on note un grand engouement autour de cette illustre personnalité de la classe politique ivoirienne.

Ses collègues députés membres de l’opposition à l’Assemblée Nationale, issus des partis d’opposition au régime de son mentor, le Président Alassane Ouattara, ont décidé de porter leur choix sur, Adama Bictogo, pour diriger cette institution de contre pouvoir en côte d’Ivoire.

Leur choix a été rendu public ce mardi 07 juin 2022, à travers un communiqué qui est largement diffusé sur les réseaux sociaux. Il n’y a plus aucun doute, Adama Bictogo, est le prochain Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire.

Lire le communiqué de l’opposition