DON DE KITS AUX SINISTRÉS DES ARRONDISSEMENTS DE LA COMMUNE DE ZE AFFECTÉS PAR LA CRUE ; L’HONORABLE NESTOR AU CHEVET DE SES ADMINITRÉS

Une forte délégation composée de Jeunes militants UP-le Renouveau , du Premier Adjoint au Maire de la commune de ZE, des CA des Arrondissements de Godomey et de Calavi,de l’honorable Épiphane HONFO ainsi que l’infatigable Honorable Nestor NOUTAI était ce jour dans les Arrondissements de SEDJE-DENOU ,de SEDJE HOUEGOUDO et de DJIGBE.

 

Ce jeudi 6 Octobre 2022* a eu lieu dans les arrondissements touchés annuellement par l’eau de par leur *proximité avec la vallée de l’ouémé* une visite pas anodine.Cette visite a été l’œuvre des *ténors du parti Union Progressiste le Renouveau de la 6 ème Circonscription* Électorale à leur tête *Honorable Nestor NOUTAI* L’objet de cette visite était d’aller soulager un temps soit peu les *nombreuses victimes provoquées par la crue débordante* dans les zones ciblées. En effet ,la délégation a démarré son activité *de remise de kits composés de moustiquaires imprégnés, des pull-overs, des casquettes, des soutien-gorges, et autres vêtements non moins négligeables par l’arrondissement de SEDJE- DENOU* et plus précisément aux populations du village *d’AGONGBO*.C’est le chef dudit village qui a reçu avec une immense joie les kits avec une enveloppe *financière des mains du *patriarche Antoine HOUESSOU* après une brève prise de parole du CA de la localité  M.Michel Z.LOKONON  pour souhaiter la bienvenue à la délégation. Après cette étape, cap a été mis sur le *Nord-HOUEGOUDO* où attendaient les populations *d’AKPOMEY,d’AHOZONNOUDE et d’AGLANGBIN.
Rassemblées à l’EPP d’AHOZONNOUDE*, ces populations ont bénéficié des mêmes *kits* que ceux reçus par les populations d’AGONGBO avec leur enveloppe financière également avec les mots de satisfaction prononcés par le *Directeur Nicolas SODABI natif de la localité et membre de la délégation. Enfin la délégation s’est rendu dans l’arrondissement de DJIGBE où attendaient de pied ferme les *ressortissants d’AWASSOU,  de Wô-TOGOUDO, de SESSIVALI, de GBAGOUDO, de DAWOUI et aussi d’AGOUNDJI*. À ce niveau, c’est le *CA de la localité en la personne du jeune AVADE G.Emmanuel* qui a  accueilli l’équipe avant d’exprimer sa reconnaissance à l’honorable *NOUTAI* qui a emboîté le pas au *conseil communal* et qui fait d’ailleurs beaucoup de choses en sourdine pour que les *populations de la commune de ZE* se sentent heureuses. Il complètera que c’est la première fois que lui  voit un *Député fait autant de social en période de crue*. Le député natif de Djigbé prend la parole pour dire sa compassion à toute la population touchée par l’eau dans ces *trois arrondissements*.
Il a exprimé sa ferme détermination à tout faire pour que *l’Etat central* vienne à leur secours et voir dans quelle mesure les débarrasser de ce *désastre annuel*.Il faut souligner que les populations ont profité de cette visite pour faire certaines doléances à l’honorable *NOUTAI et son collègue Épiphane HONFO* pour l’amélioration de leur *condition de vie*. Il leur a  été répondu que le gouvernement dirigé par le *chef de l’État Patrice Athanase Guillaume TALON* s’active au quotidien pour que le dernier des *Beninois* se sente quelle  que soit sa situation géographique sur son territoire par les fruits de sa bonne gouvernance.

2 Comments

  • WINSOU
    2 mois ago Reply

    Salut cher honorable
    Fierté pour moi de voir tant d’action dans les arrondissements. Mais tant qu’il reste à faire rien n’est encore fait.
    Ma demande est celle ci
    Aidez nous les jeunes à intégrer dans les processus administrative et pour qu’on est le qui vive pour nourrir nos parents.
    La jeunesse à soif.
    Intégré un jeune pour représenter la jeunesse dans les instances et décision
    Ma question est: quel est votre projet ou plan pour les élections législative prochaine du janvier 2023

    • Elysé GODO
      2 mois ago Reply

      Veuillez la lui poser sur sa page. Il va sûrement répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search