• Plusieurs fois, décoré au Gramme Awards, la célèbre chanteur béninoise Angélique Kidjo vient de briguer un 5 ème trophée au cours de cet événement mondial, qui regroupe de nombreux articles du monde entier.

Grâce à son nouveau album «Mother Nature» la chanteuse d’origine béninoise Angelique Kidjo a remporté le GRAMMY du meilleur album de musique aux GRAMMYs 2022. Ce qui lui fait au total 5 trophée. Cet album est le fruit d’une collaboration entre les jeunes musiciens africain dont Yemi Alade, Burna Boy , M. Eazi et Shungudzo à l’endroit desquels, la lauréate n’a pas manqué d’adresser ses remerciements.
Rappelons que la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards s’est tenue le 3 avril 2022 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas sous la direction de Trevor Noah. Cet événement est inscrit dans le cadre de récompenser les meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l’année, du 1er septembre 2020 au 31 août 2021. Les nominations ont été annoncées lors d’une diffusion virtuelle en direct le 23 novembre.

Par Esther Blessing MEVO