Le tribunal arbitral de Moscou a de nouveau arrêté les actifs de la succursale de Google en Fédération de Russie
Le tribunal arbitral de Moscou a saisi les actifs financiers et les biens de Google LLC pour un montant de 500 millions de roubles dans le cadre du procès de la chaîne NTV contre YouTube.
Le tribunal arbitral de Moscou a de nouveau arrêté les fonds de la division russe de la société américaine Google . La décision a été prise sur la base d’un procès intenté par la société de télévision NTV, exigeant le rétablissement de l’accès à son compte YouTube . Les espèces, ainsi que tous les biens meubles et immeubles appartenant à Google LLC pour un montant total de 500 millions de roubles, sont susceptibles d’arrestation, est indiqué dans l’arrêt du 29 avril, qui a été publié le mercredi 4 mai dans le journal en ligne du tribunal. classeur.

La prochaine audience sur le procès de NTV est prévue pour le 24 mai. Outre Google LLC, les défendeurs sont Google LLC et Google Ireland Limited.

YouTube bloque les comptes des médias publics russes
Fin avril, le tribunal arbitral de Moscou a pris des mesures similaires contre Google LLC dans le cadre d’un procès intenté par GPM Entertainment Television LLC, qui fait partie de la holding Gazprom Media.

À la mi-mars, quelques semaines après le déclenchement de la guerre en Ukraine , l’hébergeur vidéo YouTube , propriété de Google , a annoncé qu’il bloquerait les comptes liés aux médias russes financés par l’État. Après cela, en particulier, les chaînes YouTube de NTV et TNT ont été bloquées.