Pour la dixième fois de son histoire, malgré une saison difficile, le Paris Saint Germain (PSG) et sa galaxie, sont Champions de France à quelques journée de la fin de la saison. Un seul match nul suffisait aux parisiens pour prendre la couronne du championnat français de football, la Ligue 1. Et face à Lens ce samedi 23 avril 2022,  Léo Messie a pris ses responsabilités et marque le seul but parisien qui ouvre la porte du titre aux Qataris.

Match nul 1-1, c’est le score à l’issue de cette rencontre. Notons que, c’est le seul titre pour le PSG cette saison, après l’élimination du club de la Ligue des Champions par le Real Madrid et son élimination de la Coupe de France.

Le PSG et sa galaxie de joueurs xxl, ont jubilié hier soir après cette victoire. Mais sans leurs supporters. Ces derniers, n’ont pas encore digéré la triste performance des Qataris de Paris en Ligue des Champions cette saison et continuent toujours de manifester leur mécontentement. Ils ont par contre, célébré le 10 ème sacre du club à l’extérieur du stade.

Le PSG a désormais du pain sur la planche afin de redorer l’image du club auprès des supporters et sur le plan sportif en allant chercher avec certitude, la Ligue des Champions qu’il convoite depuis des années. Et ceci, passe par un bon mercato, la signature et prolongation de son attaquant vedette Kylian Mbappé, un manager de qualité et une bonne organisation.

Rappelons que PSG depuis l’arrivée des Qataris, c’est 28 trophées dont, 10 Trophées de Champion de Ligue 1, 06 Coupes de la France, 06 Coupes de la Ligue et 08 Trophées des Champions.

Par Edmond Sossou