Le chanteur nigérian, Burna Boy, s’est montré indifférent face au dossier judiciaire dont il fait objet depuis quelques jours. La star a donné, pour une première fois un signe de vie après qu’une poursuite judicaire soit lancée contre lui, pour tentative de meurtre.

Après des tirs à balles réelles sur deux personnes dans une boîte de nuit le 8 juin dernier, par ses gardes, le célèbre chanteur nigérian Burna Boy est activement recherché par la police nationale. Une nouvelle qui a suscité un flot de réactions sur la toile. Alors que les fans de l’artiste s’inquiètent du sort incertain de leur idole, du côté du concerné, c’est tout autre sentiment qui se dessine.

Dans une publication en date du 15 juin 2022 sur sa page twitter, la star nigériane fait dos à tout ce qui se dit de lui sur les médias sociaux. « Les médias sociaux nigérians peuvent dire que Burna Boy a commencé Boko haram, ça ne me choque pas» a twitté, le chanteur recherché par la police, une semaine après l’incident qui lui a valu des ennuis judiciaires.

Les faits

Les évènements remontent au 8 juin 2022, dans une boite de nuit à Lagos. Selon le rapport des faits, établi par la police locale, Burna Boy et cinq de ses hommes de sécurité s’étaient rendus dans ladite boite ce jour. Attiré par le charme d’une femme, l’artiste aurait essayé à maintes fois et sans succès de la courtiser alors qu’elle était avec ses amis et son mari.

Une altercation entre le mari de la dame et la star a suscité l’intervention des gardes de cette dernière. L’un d’eux aurait lancé des tirs à balles réelles sur le groupe. Deux personnes dont le mari de la jeune dame désirée ont été blessées. Depuis cet incident, le chanteur nigérian est recherché par la police. Mais il reste introuvable de même que son manager. Selon des médias locaux, Burna Boy aurait pris un vol pour l’Espagne.