Réunie ce vendredi, à Los Angeles, la direction de l’Association des Oscars s’est prononcée sur la sanction qui convient à l’acteur Will Smith après qu’il ait infligé une gifle à l’humoriste Chris Rock.

Par Esther Blessing MEVO

Le conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma, s’est réunie ce vendredi matin pour rendre son verdict. En effet,  le conseil a décidé que la superstar « M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement ».

Cette prise de décision de l’Association des Oscars fait suite au « comportement inacceptable et nocif » de Will Smith à l’endroit de l’humoriste Chris Rock après une blague  de ce dernier sur  la calvitie de  Jada Pinkett-Smith, la femme du meilleur acteur du film « La Méthode Williams ».

Par ailleurs, il urge de rappeler que  Jada Pinkett-Smith est souffrant d’alopécie, qui est une maladie entraînant la chute des cheveux.

Cependant, l’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu pour «La Méthode Williams».