Dans un communiqué rendu publique le 11 avril 2022 et signé par deux minstres du gouvernement, l’État togolais a annoncé la suspension de la TVM au Togo.

Par Edmond Sossou

L’application de la Taxe sur les Véhicules à Moteur prend fin au Togo. C’est l’information principale que porte, le communiqué signé par les minstres Sani Yaya de l’Economie et des Finances et Affoh Atcha-Dedji des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires et largement diffusé sur les médias le lundi 11 avril dernier 2022.

Selon les membres du gouvernement, ces mesures s’inscrivent dans la continuité des actions déjà entreprises par le gouvernement du Président de la République, Faure Gnassingbé, pour soulager le pouvoir d’achat des populations, sérieusement touchées par l’augmentation impressionnante du coût de la vie.

Précisons que cette suspension, s’applique uniquement aux véhicules de transport de marchandises et aux vehicules à usage commercial. Les véhicules à usage personnel ne sont pas concernés par ladite mesure qui, est majoritairement saluée par la population.